• Bordeaux - La rue Sainte Catherine - 5/6

    Bordeaux - La rue Sainte Catherine - 5/61

    Bordeaux - La rue Sainte Catherine - 5/62

    Bordeaux - La rue Sainte Catherine - 5/63

    Bordeaux - La rue Sainte Catherine - 5/64

    Bordeaux - La rue Sainte Catherine - 5/65

    Bordeaux - La rue Sainte Catherine - 5/66

    Bordeaux - La rue Sainte Catherine - 5/67

     Bordeaux - La rue Sainte Catherine - 5/68

    Presque au bout de la rue, à droite, on trouve la très belle Galerie Bordelaise. Bâtie entre 1831 et 1834 par l'architecte Gabriel Joseph Durand, elle est inspirée des passages parisiens proches du boulevard des Italiens. C'est une galerie commerçante dans le plus pur style du XIXème siècle et l'un des plus beaux passages les mieux conservés de France.

    Bordeaux - La rue Sainte Catherine - 5/69 

     Bordeaux - La rue Sainte Catherine - 5/610 

    « Bordeaux - La rue Sainte Catherine - 4/6Bordeaux - La rue Sainte Catherine - 6/6 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Août 2011 à 17:10

    Très belle cette galerie, je ne manque jamais à mes passages - rares hélàs- à Bordeaux d'y faire un tour tellement je la trouve hors de notre temps .....

    2
    Samedi 13 Août 2011 à 17:15

    Superbes! La galerie, les façades.... et la délicatesse des femmes sculptées! De vraies merveilles!

    Gros bisous Pascale!

    3
    Samedi 13 Août 2011 à 17:37

    superbe endroit pour flaner et faire les boutiques , j'espère qu'il y a un salond de thé patisserie pour les longs hivers ...  trop jolie !

     

    4
    Samedi 13 Août 2011 à 23:10
    delphi64

    Une architecture très riche et splendide !

    Mon exposition arrive à sa fin, mais ça a été que du plaisir.

    Bises.

    Amicalement.

    5
    Dimanche 14 Août 2011 à 07:51

    en fait,oui,ca fait penser a certains quartiers parisiens ,la tour en angle de rues .Par contre,je ne savais pas qu'il y avait des passages sur Bordeaux,à Paris j'y passerais la journée tellement j'iame ces endroits

    6
    Dimanche 14 Août 2011 à 10:58

    j'aime beaucoup la galerie. gros bisous Pascale. cathy

    7
    Dimanche 14 Août 2011 à 12:07

    Toujours aussi fascinantes les vieilles pierres. 


    Bon dimanche


    @+ Fab

    8
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Dimanche 14 Août 2011 à 21:55

    @ Rolande : Tu l'as dit, elle est hors du temps.

    @ Anne : Je suis bien d'accord avec toi, ces sculptures sont toute en finesse et grâce.

    @ Framboise : Tu es une adepte des salons de thé, toi ! Et bien je t'avoue que je n'en sais rien.

    @ Philippe : J'espère que tu vas nous en parler un peu, de cette expo.

    @ Taka : Il y en a un autre, qui s'appelle le passage Sarget et qui se trouve sur le cours de l'Intendance, au bout de la rue Sainte Catherine.

    @ Cathy : Je l'ai toujours trouvée belle aussi.

    @ Fabrice : Fascinantes est le mot, effectivement.

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    9
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Mardi 16 Août 2011 à 08:22

    Bon, j'ai fait dans le désordre, mais donc, d'un coté on a le baromètre, de l'autre l'horloge. Je préfère le précédent coté.

    10
    Mardi 16 Août 2011 à 09:28

    C'est vrai qu'on se croirait à Paris... 

    Ce passages est très joliment décoré et colorisé, c'est charmant!

    Seul bémol: à Pars, tout n'est pas aussi propre!!!!

    ValérieJ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :