• Bordeaux fête le fleuve - 3/3

    Le Sinbad, goélette faisant partie de l'association "Les vieux gréements de Bordeaux".

    Bordeaux fête le fleuve 1

    Bordeaux fête le fleuve2

    Bordeaux fête le fleuve 3

    Bordeaux fête le fleuve 4

    Bordeaux fête le fleuve5

    Sur fond de pont d'Aquitiane.

    Bordeaux fête le fleuve6

    Le Princesse d'Aquitaine, très joli bateau de croisière.

    Bordeaux fête le fleuve 7

    L'enfilade des quais à droite avec les bâtiments de la place de la Bourse et le Belem au niveau des tentes blanches, la flèche Saint Michel et la basilique, le pont de Pierre.

    Bordeaux fête le fleuve8

    Le Belem.

    Bordeaux fête le fleuve 9

    La flèche Saint Michel et la basilique, le pont de Pierre.

    Bordeaux fête le fleuve10

    Bordeaux fête le fleuve11

    Bordeaux fête le fleuve12

    Le bateau-promenade Ville de Bordeaux.

    Bordeaux fête le fleuve 13

    « Bordeaux fête le fleuve - 2/3Balade nature au bord de la Leyre à Mios - 1/11 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 17:18
    CreaPascale

    Magnifiques, ces photos... Avec toujours le même coup de coeur pour le Belem ;-)

    Gros bisous

    2
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 17:45

    c'est ce qui manque chez nous ; les bateaux de croisières et les bateaux promenades .. j'avoue que j'aimerais bien  mais c'est tellement ponctuel, 1 ou 2 fois par an ..   et si Nantes ou St nazaire pouvaient seulement avoir des haltes croisières !! on construit les bateaux et après ça, y'a plus rien ...

    3
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 18:17

    Belles prises de vue avec des cadrages et des compositions adaptées au point fort   


    Pas toujours évident à mettre sur la carte.


    Tu t'en es parfaitement sortie.


    Bises


    @+Fab

    4
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 18:36

    je suis en train de me dire que ce pont d'Aquitaine,je le passe ou l'ait déjà passé,il me semble .

    5
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 18:36

    Tu semblais bien placée pour tes photos.

    Bonne soirée Pascale.

    Amitiés du Perche.

     

     

    6
    Lundi 10 Octobre 2011 à 00:18

    Le bateau de croisière est très beau mais celui de la photo 9 est magnifique


    bisous

    7
    Lundi 10 Octobre 2011 à 07:54

    superbe tes photos, tu vois que tu as fait de bons clichés ce jour là,...on croirait que tu étais seule à les attendre ;)

    bravo pour cette belle série

    bises d'un pays froid, venteux et mouillé en permanence...

    8
    Lundi 10 Octobre 2011 à 18:03

    Bonjour Pascale.


    Je comprends qu'on aime le cabotage, mais pour l'avoir connu très jeune (je suis né au bors de la mer), c'est une pratique qui ne me "branche" guère.


    A bientôt.       Hugues

    9
    Lundi 10 Octobre 2011 à 19:05

    J'irais bien faire une promenade sur le bateau promenade,bien que le bateau de croisière est très tentant aussi. J'aime beaucoup ces petits bateaux qui vont sur l'eau mais le Belem moi aussi c'est mon coup de coeur. Tes photos sont très jolies et j'aime bien ces ti nuages blancs sur fond de ciel bleu. Bonne soirée. Des bisous 

    10
    Lundi 10 Octobre 2011 à 23:00

    J'irais bien faire un tour sur le Belem! Quel bateau magnifique! J'adore ces vieux gréments! De très belles photos Pascale!

    Gros bisous ma belle!

    11
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mardi 11 Octobre 2011 à 19:15

    @ Ma tite Pascale : Je vois que tu apprécies toujours autant ce superbe trois mâts. Tu sais que je l'aime aussi beaucoup.

    @ Framboise : Fais une pétition auprès des autorités concernées !

    @ Fabrice : Merci pour tes appréciations.

    @ Taka : J'en déduis que quand tu viens en Gironde, tu ne viens pas que sur le Bassin.

    @ Patrick : Comme la Garonne fait un coude, quand on se déplace sur les quais on a de très jolis points de vue de l'enfilade des quais.

    @ Val : Le Belem est un mythe, pratiquement, et n'a rien à voir avec un bateau de croisière. C'est un superbe navie.

    @ Claude : Tu sais que je me débrouille toujours au maximum pour qu'il n'y ai pas de monde sur mes photos.

    @ Hugues : Je vous comprends. Je suis pareille avec les voitures pour en avoir "mangé" à toutes les sauces pendant des années.

    @ Fany : Le Belem est vraiment le plus beau de tous ceux qui étaient présent, le roi de la fête.

    @ Anne : C'est possible. Tu n'as qu'à t'inscrire pour y faire un stage puisque c'est un navire-école.

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    12
    Samedi 29 Octobre 2011 à 23:31
    delphi64

    Les vieux gréments sont splendides !

    Un coup de coeur pour le Belem

    Bises.

    Amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :