• Bordeaux fête le fleuve - 2/3

    Ces bateaux avec l'arrière plat sont des bacs à voiles. Ils servaient autrefois à transporter les barriques de vin et l'arrière était plat pour permettre de rouler les barriques afin de les charger dans le bateau.

    Bordeaux fête le fleuve1

    Bordeaux fête le fleuve 2

    Bordeaux fête le fleuve3

    Bordeaux fête le fleuve4

    Bordeaux fête le fleuve5

    Bordeaux fête le fleuve6

    Bordeaux fête le fleuve7

    Bordeaux fête le fleuve8

    Bordeaux fête le fleuve9

    Bordeaux fête le fleuve10

    Bordeaux fête le fleuve11

    Bordeaux fête le fleuve12

    Bordeaux fête le fleuve 13

    « Bordeaux fête le fleuve - 1/3Bordeaux fête le fleuve - 3/3 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Octobre 2011 à 18:10

    y'a pas à dire, ils ont fière allure ...  c'est vraiment très élégant

    2
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Samedi 8 Octobre 2011 à 19:52

    wouaw super photos ;) vraiment très réussit, bravo

    by Thomas^^

    3
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Samedi 8 Octobre 2011 à 20:02

    Oooooh, il faut se plaindre, tous les occupants du bateau ne sont pas équipés de gilet de sauvetage.

     

    4
    Samedi 8 Octobre 2011 à 20:05

    De très belles compositions sur tes photos , j'adore la une ; bravo .

    PS: J'ai eu quelques porblèmes avec ekablog , ils plantent régulièrement mon ordi et je reçois malgré avoir décoché la case multitudes de mails à chaque commentaire ( Sur 4 blogs l'autre jour 230 mails !!!!!dans ma boite  , lol !!)

    5
    Samedi 8 Octobre 2011 à 20:37

    superbe reportage ma pascalinette ! t'as le chic pour me faire rever !! j'espere que bientot les ras de marée de ma vie vont stopper et que je pourrais aussi profiter de bien des choses ! il faut dire que depuis le mois de juin on est un peu bousculés papy et moi ! ce w e c'est un w e gastro a qui cours le plus vite vers les water !lol j'espere que tout vas bien pour toi ma pupuce ! je t'embrasse

    amities

    edith

    ps suis chez ma fille en belgique pour encore une huitaine de jours !!

     

    6
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 07:50

    Superbes photos ! Merci. Bisous et bon dimanche

    7
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 10:14

    superbes les photos prises a travers les voiles!!! j'adore. gros bisous Pascale. cathy

    8
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 10:33

    Bonjour Pascale
    C'est une très belle fête avec tous ces bateaux évoluant sur l'eau
    Bises et bon dimanche
    Alain

    9
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 13:26

    De très belles photos Pascale, et un gros coup de coeur pour la 3ème!

    Gros bisous ma belle!

    10
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 15:14
    Chantal33300

    Bonjour Pascale


    Je ni suis pas allé cette année. Bisous

    11
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 15:29

    Très intéressants ces bâteaux que je ne connaissais pas, il y avait foule si j'en crois les photos. Depuis les dernières années je n'y vais plus car trop fatiguant pour moi de marcher le long des quais, et c'est dommage, mais grace à toi j'y suis.

    Bonne semaine, bises

    Rolande

    12
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 17:07

    Une belle fête en effet.

    Amitiés Pascale.

    13
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 18:38

    Est ce que tu sais pourquoi l'eau est toujours brune,enfin brunatre ?Je me pose la question chaque fois ?

    14
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 18:42

    @ Framboise : Je trouve aussi qu'ils sont élégants.

    @ Thomas : Merci, mon grand. Suis super contente que tu ais laissé un com. Je ne savais pas que tu regardais mes photos. Ca me fait bien plaisir.

    @ Franck : Ceux qui n'ont pas de gilet, c'est parce qu'ils savent nager ! Les autres sont comme moi !!!

    @ Bruno : Merci pour ton appréciation. Je t'ai répondu par mail à propos de cette pluie de notifications.

    @ Edith : D'où l'utilité d'avoir deux wc !!!

    @ Fil et perles : Merci.

    @ Cathy : Contente que ça te plaise.

    @ Alain : Fête renouvelée tous les ans pour mon plus grand plaisir.

    @ Anne : Sont beaux les mâts du Belem, hein ?

    @ Chantal : Ce sera pour l'année prochaine alors.

    @ Rolande : Je te comprends car c'est vrai que c'est fatiguant de descendre les quais entièrement avec la foule et la chaleur.

    @ Patrick : Une fête que l'on a le plaisir de voir se renouveler régulièrement.

    @ Taka : Ce sont les alluvions du fond de l'eau et qui viennent de l'embouchure de la Garonne qui donnent cette couleur à l'eau. Comme la Garonne, comme la Dordogne, subit les marées qui remontent depuis l'embouchure, les mêmes marées font remonter les alluvions. C'est aussi grâce aux mêmes marées que l'on peut voir le mascaret sur la Garonne et sur la Dordogne, lequel mascaret est une vague qui remonte le fleuve depuis l'estuaire de la Gironde au moment des grandes marées. Plus la coefficient de marée est important plus la vague est grande. Des surfeurs la suivent d'ailleurs aussi loin qu'ils le peuvent. C'est un phénomène intéressant à voir et qui attire toujours beaucoup de monde.

    A tou(te)s, bises et bonne fin d'après-midi.

    15
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 19:46

    merci,je vais de ce pas faire ma cultivée auprés de Monsieur Taka !!

    16
    Lundi 10 Octobre 2011 à 00:06

    Les photos sont vraiment superbes


    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :