• Balade nature au bord de la Leyre à Mios - 8/11

    Les fougères sont abondantes et belles.

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios1

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios 2

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios 3

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios4 

    Quelques prunelles

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios5

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios6

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios 7

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios 8

    Je me suis essayée à prendre des détails rapprochés d'écorce d'arbres ...

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios9

    ... et des lichens.

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios10

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios11

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios 12

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios 13

    « Balade nature au bord de la Leyre à Mios - 7/11Balade nature au bord de la Leyre à Mios - 9/11 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2011 à 06:42

    j'aime bien la prunelle en en alcool, c'est très bon en goût, par contre en fruit c'est horrible

    bisou

    2
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Lundi 24 Octobre 2011 à 06:49

    Pour ce qui est de l'essai sur les écorces d'arbre, j'aime bien la seconde du lichen. Le morceau qui remonte en blancs est pas mal. Bon avec son ombre en plus cela aurait été top, mais le mieux est l'ennemi du bien.

    3
    Lundi 24 Octobre 2011 à 10:46
    bernard1

    Très jolies photos de cette balade. Bonne journée.

    4
    Lundi 24 Octobre 2011 à 11:57

    pour ton écorce, j'aime bien l'avant dernière et la dernière ...

    c'est amusant comme idée ! 

    ici il pleut ce matin et  le vent souffle fort ... je vais en profiter pour mettre mon fichier images à jour !!  

    bonne journée et attends tout de meme les beaux jours pour venir mai , juin ...  à moins d'une annonce de super beaux temps pour avril comme cette année ...

    5
    Lundi 24 Octobre 2011 à 19:21

    C'est avec une grippe que je viens me promener dans ton joli bois très belles ces fougères


    bisous

    6
    Lundi 24 Octobre 2011 à 20:36

     J'aime beaucoup aussi l'écorce en blanc, on dirait une petite sculpture, quant aux prunelles je me régalerais bien comme cela nature, tes fougères sont très jolies aussi, j'aime beaucoup, un bel endroit, une jolie balade. Bonne soirée. Calinous à la miss et bisous ma Pascale

    7
    Lundi 24 Octobre 2011 à 21:57
    moune 17

    Bravo pour tes essais sur les écorces ,j'aime beaucoup la 3 eme

    magnifiques photos d'une agréable balade en forêt

    passe une agréable soirée Pascale

    Bises

    Merci pour les messages de rétablissement pour mon mari

    8
    Mardi 25 Octobre 2011 à 04:18

    Bonne idée Pascale ! J'aime aussi m'aventurer avec les écorces, les détails des arbres. Lorsqu'on revoie les photos sur son ordi on découvre de très belles images abstraites et des petits détails que l'oeil n'a pas pu capter ! Je viens de faire une belle balade sur ton espace.

    Grosbecsduquébec bien frais demain !

    9
    Mardi 25 Octobre 2011 à 11:46

    j'adore les fougères! agréable cette balade, avec le gris et la pluie qu'on a depuis hier...gros bisous Pascale. cathy

    10
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mardi 25 Octobre 2011 à 19:09

    @ Jojo : Alors tu aimerais le patxarran, liqueur basque à base d'airelles.

    @ Franck : Les traces blanches étaient un genre de moisissure avec peu de relief. Alors pour l'ombre, difficile.

    @ Bernard : Merci.

    @ Framboise : Je te rassure, le temps est identique ici. Ok, je viendrais pour les vacances alors !

    @ Val : Dorlote toi bien, alors.

    @ Fany : La fougère est aussi une plante que j'aime beaucoup. Et celles-ci étaient particulièrement bien fournies.

    @ Moune : J'ai trouvé ça sympa, ces essais, car les écorces ont parfois de jolis dessins.

    @ Lula : Les arbres nous réservent souvent de bien belles surprises.

    @ Cathy : J'aime beaucoup aussi les fougères. Pour le temps, il est de saison, finalement !

     A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    11
    LaMaman
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 13:46

    Heureusement que les fougères et autres petites billes rouges et bleues sont présentes parce que le sol a l'air un peu "lunaire": on dirait presque de la cendre !

    Quant à tes clichés d'écorce, très réussis, je vais m'en servir pour une petite leçon de SVT pour Théophile...

    ValérieJ

    12
    Mardi 1er Novembre 2011 à 15:55

    bonjour,

    Je fais cahin caha la promenade mais je savoure chaque photo et surtout tes essais sur les écorces très très bien, j'ai hâte de voir la suite de la randonnée.

    Bonne fin de journée

    Bses

    Rolande

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :