• Balade nature au bord de la Leyre à Mios - 10/11

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios1 

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios2

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios 3 

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios4 

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios5 

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios6 

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios - 10/107 

    On dit que pour connaître l'âge d'un arbre, il faut compter les stries. Si le cœur vous en dit ...

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios8

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios9 

    Vu l'état de celui-ci, ça ne va pas être facile. Sans doute une demoiselle qui joue les coquettes !

    Balade nature au bord de la Leyre à Mios10 

    « Balade nature au bord de la Leyre à Mios - 9/11Balade nature au bord de la Leyre à Mios - 11/11 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 17:59

    et grace à la largeur des stries on sait également si les étés ont été chauds et les hivers très froids ...   c'est magique !

    2
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 18:12

    J'aime beaucoup les ombres et lumière de tes photos. Et les souches d'arbres, je trouve cela magique. Bisous et très belle soirée

    3
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 00:16

    Que c'est reposant cet endroit très belles photos bisous Pascale

    4
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 00:36
    Claudine, alias psy

    Je viens de remonter le fil de tes reportages. Très très belles photos, que ce soit cette série ou les précédentes. Vu les différentes couches de gras prises au fil des années, je me demande si une rondelle de ma cuisse serait évocatrice du nombre de mes années de vie. Bien possible ! lol. Tes macros sont magnifiques ! C'est bien ce décalage photos d'été qui paraissent en hiver ou presque. Même si la température extérieure est correcte, l'hiver est bien devant nous. :-((( Bisous.

     

    5
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 06:25

    j'aime bien la photo 8

    bonne journée

    bisous

    6
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 09:22
    lylytop

    superbe balade

    bises

    lyly

    7
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 12:22

    Encore de belles photos, cette balade a l'air reposante! La dernière photo est très belle!

    Bon week end!

    8
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 13:07

    tu as compté ?moi,non je laisse aux autres .Oui,c'est agréable de voir des photos de promenades au grand air.Enfin,il ne fiut pas se plaindre pour ses vacances scolaires,ca va .Bon week ned

    9
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 17:17

    Bonjour Pascale.


    Les stries sont en effet une bonne indication de l'âge de l'arbre abattu ; le tout est d'arriver à les compter, chose pratiquement impossible sur votre photo. Néanmoins, si j'avais à me prononcer, je drirais 250 ans au bas mot. Quant à la demoiselle, bien que sans doute plus jeune, elle est dans un état un peu trop avancé.


    Bonne fin de journée.   Hugues

    10
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 23:00

    J'aime beaucoup la dernière photo, mais pour compter non je laisse la place aux autres ih ih ih !!!! et puis peu importe l'âge c'est magique et très reposant cette jolie balalde, bravo Pascale, tes photos sont superbes. Bon WE. Bisous

    11
    Samedi 29 Octobre 2011 à 20:35

    une belle balade en forêt ça fait toujours du bien

    bises

    12
    Samedi 29 Octobre 2011 à 23:17
    delphi64

    Cette endroit à l'air bien calme et reposant.

    Excellent pour ce détendre.

    Bises.

    Amicalement.

    13
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 16:16

    @ Framboise : Eh oui ! Ils nous en révèlent des choses, les arbres, pour peu qu'on sache les observer !

    @ Fil et perles : C'est la magie d'un sous-bois qui donne un aussi joli jeu de lumières.

    @ Val : C'est bien pour cela que j'aime m'y promener.

    @ Claudine : Allez, envoie ta cuisse que je la coupe, et on va voir si l'effet est le même !

    @ Jojo : Et tu as compté ?

    @ Lylytop : Merci.

    @ Brenda : Oui, reposante, tout à fait.

    @ Taka : Non, je n'ai pas compté non plus. C'est vrai que le temps est plutôt clément.

    @ Hugues : Effectivement, c'est mission impossible de compter sur la photo.

    @ Fany : De toutes les manières, il ne devait pas être tout jeune.

    @ Claude : Tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que je le fais le plus souvent possible.

    @ Philippe : Détente assurée, je te l'assure.

    A tou(te)s, bises et bonne fin d'après-midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :