• Balade au bois du Burck - 1/2

    Le bois du Burck se trouve tout à côté de chez moi, à Mérignac. C'est un bois de 38 ha qui comporte plusieurs types d'essences : pins maritimes, bouleaux, chênes, charmes et frênes. Il comprend deux parcours de santé de 2,2 kms et 2,5 kms, et une promenade pédestre de 2,85 kms. Interdit à la circulation, il est très fréquenté par les joggers et cyclistes mais aussi pour les balades familiales, seul ou entre amis. Il m'arrive souvent d'y aller et c'était le cas cet après-midi puisqu'il faisait un temps superbe.  J'ai emprunté des petits sentiers où presque personne ne passe et où la nature est plus sauvage. L'air embaumait et les oiseaux s'en donnaient à cœur joie. J'ai même entendu un coucou. La nature revit et c'est une véritable symphonie dans les tons de vert tendre.

    DSCN27491

    DSCN27502

    DSCN27543

    DSCN27564

    DSCN27575

    DSCN27586

    DSCN27597

    DSCN27608

    DSCN27659

    DSCN276910

    DSCN277011

    DSCN277112

    DSCN277313

    DSCN277414

    DSCN277815

    DSCN277916

    DSCN278017

    DSCN278118

    DSCN278519

    DSCN278620

    DSCN278721

    DSCN278922

    DSCN279123

    « Bordeaux - Tour Pey-Berland, cathédrale Saint André 4/4Balade au bois du Burck - 2/2 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Avril 2010 à 23:23
    M A G N I F I Q U E
    Je tiens à te féliciter pour cette série ensoleillée.
    Au cours de cette balade, j'ai retenu les prises de vue suivantes pour les cadrages, compositions, les 2,5,6,7,10,22 et 23.
    Mais les 12, 14 et 15 me touchent beaucoup [Clin d oeil]
    Une recherche sur le sujet, une mise au point et des paramètres judicieusement adaptés [Bravo][Bravo]
    Félicitations
    Bises Pascale
    @+ Fabrice

    2
    Dimanche 11 Avril 2010 à 02:23
    Ça me fait drôle, il y en a pas mal où j'ai un peu l'impression d'être chez moi.
    Sauf que je serais bien incapable de faire d'aussi jolies photos que toi...
    Elles sont vraiment de plus en plus belles ! [Bravo][Yes][Bravo]
    Bon dimanche à vous deux, bizous.

    3
    Dimanche 11 Avril 2010 à 08:08
    Bonjour Pascale
    Petit coucou du dimanche entre 2 crises ( mes excuses pour le copier/coller)
    Bisous
    Alain

    4
    Dimanche 11 Avril 2010 à 08:09
    J'adore tes photos dans ce bois de Burck (quel drôle de nom quand même !), nous aussi sommes allés au bois hier, écouter les oiseaux et grimper aux arbres (enfin regarder les enfants grimper...)
    La forêt, j'aime en toute saison, et tes photos la mettent particulièrement en valeur.
    Gros bisous, bonne journée

    5
    Dimanche 11 Avril 2010 à 11:24
    Bonjour Pascale,
    J'adore tes photos de printemps !
    Tu mets bien en valeur le réveil de la nature, on arrive presque à sentir les saveurs du sous-bois.
    Amicalement.

    6
    Dimanche 11 Avril 2010 à 11:49
    Encore un petit vent frisquet, mais il est vrai que le printemps est là.
    Belles photos.
    Bon dimanche Pascale.

    7
    maracudja
    Dimanche 11 Avril 2010 à 12:23
    Pas à dire, tu sais faire de belles photos!!![Bravo]
    Je les aimes toutes, mais surtout la 1,7,9,12,14,et15. On voit le printemps revenir...
    Bonne journée à toi!!!!![Bravo]
    Bises

    8
    Dimanche 11 Avril 2010 à 16:33
    BONJOUR PASCALE
    c'est superbe ton nouveau look....
    très clair, et bleu ;))
    et j'aime beaucoup le bleu...;
    le soleil est bien là, pourvu qu'il reste
    bonne soirée

    9
    Dimanche 11 Avril 2010 à 16:51
    Coucou,
    Très belle promenade, merci
    Grosses bises.
    Josiane

    10
    Dimanche 11 Avril 2010 à 20:04
    Tes macros sont délicieuses à souhait , les petites fougères qui poussent poussent poussent .. je vois que tu es bien plus téméraire que je ne le suis, je t'avoue franchement que seule je ne m'aventurais pas dans les petites allées isolées que tu as prises en photo ... je suis devenue méfiante moi qui ne l'était pas du tout mais on voit tellement de choses à l'heure actuelle que j'en deviens un peu parano !
    Merci pour cette sympathique promenade de ce petit bois qui doit être un ravissement en plein été pour y trouver un peu de fraicheur ![Bravo][Bravo][Bravo]

    11
    Dimanche 11 Avril 2010 à 20:17
    Bon ça va, ton bois est restée propre avec tous tes visiteurs du we. Merci Pascale. J'adore voir s'éveiller la nature et je trouve rien de plus beau qu'une jeune pousse bien verte au milieu des feuilles mortes. Et tu as su admirablement capter toutes ces naissances ou renaissances. Ah ça oui, c'est une belle balade ! J'aime toutes les photos. Ce qui serait sympa, c'est de revenir en été et les refaire. J'ai beaucoup de chance, j'habite dans un petit bois (bien plus petit que celui-là - 2 ha)et quand j'ouvre mes volets de chambre le matin, j'ai ce décor là !
    A tout bientôt !
    ps : c'est quand la suite du feuilleton Câline ? Faudrait pas molli la Pascale !

    12
    Dimanche 11 Avril 2010 à 20:28
    Coucou toi! quelle flore luxuriante qui pose devant ton objectif...et ça butine...comme c'est beau ce que tu nous offres là. Merveilleuses photos en macro! bravo ma Pascale cela m'enchante ce soir ce billet. j'espère que tu vas......vais de ce pas voir la miss! bisousssssssssssssssssssss

    13
    Dimanche 11 Avril 2010 à 22:02
    Bonsoir Pascale.
    Agréable balade dans un bois qui rappelle les Landes, peut-être à cause de la présence de pins.
    Très bonne soirée à vous. Hugues

    14
    Lundi 12 Avril 2010 à 07:32
    C'est vrai que la nature devient de plus en plus belle, c'est sympa de se balader dans les bois...bonne journée Pascale.

    15
    voie parallele
    Lundi 12 Avril 2010 à 08:07
    Il est agréable de vivre à côté d'une forêt merci pour les photos

    16
    Lundi 12 Avril 2010 à 12:12
    C'est ce qui nous manque au pays basque , des forêts vastes pour de grandes ballades à pied ou en vélo .On ne peut pas tout avoir

    17
    Mercredi 14 Avril 2010 à 17:55
    Bonjour Pascale
    Maintenant qu'il fait beau, j'ai dit à Michel que j'allais venir relever des endroits sur ton blog, pour aller se promener avec les enfants. Bisous

    18
    Jeudi 15 Avril 2010 à 23:51
    Superbes branchages...

    19
    wondercat
    Samedi 17 Avril 2010 à 11:37
    que c'est beau!!
    bonjour,PASCALE
    tu habites Mérignac ?..,j'ai vécu à Bordeaux rue r.lartigue et rue capdeville !il y a bien longtemps!tes photos sont superbes c'est un vrai enchantement,merci à toi,bon week end .
    wondercat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :