• Balade à L'Herbe - 1/6

    L'Herbe est un charmant village ostréicole sur le Bassin d'Arcachon, situé non loin du Cap Ferret. Classé à l'Inventaire des Sites Pittoresques depuis 1981, c'est un plaisir de se promener le long de ses ruelles qui mènent toutes vers la plage, bordées de ces charmantes cabanes de pêcheurs et ostréiculteurs, colorées et très bien entretenues.

    Vue sur la dune du Pyla.

    Village de L'Herbe sur le Bassin d'Arcachon1

    Une pinasse, bateau typique du Bassin d'Arcachon.

    Village de L'Herbe sur le Bassin d'Arcachon2

    Village de L'Herbe sur le Bassin d'Arcachon3

    Village de L'Herbe sur le Bassin d'Arcachon4

    Des étoiles dansent au bord de l'eau !

    Village de L'Herbe sur le Bassin d'Arcachon5

    Village de L'Herbe sur le Bassin d'Arcachon6

    Village de L'Herbe sur le Bassin d'Arcachon7

    Rien de tel qu'une bronzette au soleil après un bon bain pour faire sécher le pelage !

    Village de L'Herbe sur le Bassin d'Arcachon8

    Ou comment décorer agréablement avec des coquillages et des carreaux un bas de mur bétonné.

    Village de L'Herbe sur le Bassin d'Arcachon9

    Village de L'Herbe sur le Bassin d'Arcachon10

    « Ode au printempsBalade à L'Herbe - 2/6 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2011 à 17:06
    CreaPascale

    J'adore les étoiles qui dansent dans l'eau et cet escalier de pierre interminable !! Superbe, la cabane finale !

    Gros bisous, bon dimanche

    2
    Dimanche 8 Mai 2011 à 17:25

    Merci pour ces belles photos qui font rêver.
    Grosses bises
    Josiane

    3
    Dimanche 8 Mai 2011 à 18:15

    les couleurs des façades ne sont pas du meilleur gout .. mais bon ... lol

    comme Pascale superbe ta photo étincelante

    bonne fin de journée

    4
    Dimanche 8 Mai 2011 à 18:18

    De superbes photos qui font rêver!! J'adore celle aux étoiles!

    Gros bisous Pascale!

    5
    Dimanche 8 Mai 2011 à 18:34

    Un beau ciel bleu, de belles photos et les étoiles dans l'eau c'est splendide lol ! la déco du mur c'est original un peu voyant mais original. Merci pour cette belle balade et ces beaux chants d'oiseaux.Super Eklablog, très bon accueil et rapidité pour charger les photos. Bisous ma belle et calinous à la miss

    6
    Dimanche 8 Mai 2011 à 18:37

    Tiens je viens de voir que c'est le lien de mon futur 2ème blog chez Eklablog qui apparait LOL ! je ne peux plus le faire avec le lien de Canalblog ? pas grave. Bisous

    7
    Dimanche 8 Mai 2011 à 19:26

    Beaucoup de fraicheur dans tes prises de vue  


    Une belle série.


    @+ Fab.

    8
    maracudja
    Dimanche 8 Mai 2011 à 19:52

    Ca sent les vacances ces photos !!! 
    Evidemment je ne déroge pas a la règle la photos avec des étoiles dansante est sublime de même que ce bel escalier Mais il faut avoir des jambes jeunes pour les monter... Et quand je pense avoir habité des 4ème sans ascenseur...
    C'est bien loin ce temps là!!! Toujours de belles photos...

    Bonne semaine a toi Pascale et caresses à la miss  

    9
    Dimanche 8 Mai 2011 à 20:51

    La photo 5 est superbe et la dernière une superbe devanture de maison


    Bonne fin de dimanche

    10
    Dimanche 8 Mai 2011 à 21:22

    Boir Pascale.


    Je connais très peu le Cap Ferret, et pas du tout ce village qui porte un nom qui n'a rien à voir avec sa vocation. Comme d'habitude, je ne vais pas rater la suite.


    Bonne soirée.    Hugues

    11
    Dimanche 8 Mai 2011 à 22:41

    Magnifique panoramama sur la dune de pyla !!!

     

    12
    Dimanche 8 Mai 2011 à 22:41
    moune 17

    cette nouvelle balade est bien agréable

    ta photo avec les étoiles dans l'eau est magnifique. et l'escalier de pierre est impressionnant.

    très bonne soirée Pascale

    bisous

     

    13
    Dimanche 8 Mai 2011 à 23:09

    Coucou Pascale

    Beau point de vue sur la dune du Pyla

    C' est vraiment un merveilleux endroit pour une balade au bord de l' eau.

    Je suis désolée de n'être pas très présente en ce moment, je dois mettre mon blog en pause pour une durée indéterminée, repos obligatoire...

    J' espère revenir assez vite, en attendant des jours meilleurs, je te fais plein de grosses bises.

    Si mon état le permet je viendrais te faire des petites visites de temps en temps.....

    Je te souhaite de passer une très bonne semaine.

    bissesssssssssss

     

    14
    TomRemBas Profil de TomRemBas
    Lundi 9 Mai 2011 à 06:45

    oh, un presque Filou !

    15
    Lundi 9 Mai 2011 à 10:00

    Bonjour Pascale

    Encore un coin charmant que tu nous présentes,de quoi faire une balade sympa
    Bises
    Alain

    16
    Lundi 9 Mai 2011 à 16:03
    Chantal33300

    bonjour Pascale

    tes photos sont superbes et invitent à la ballade. Bisous

    17
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Lundi 9 Mai 2011 à 19:28

    @ Ma tite Pascale : J'ai trouvé ça superbe, ces effets donné par le rayon de soleil sur l'eau.

    @ Josiane : Le charmes du Bassin.

    @ Framboise : Ce sont des couleurs qui mettent de la gaîté !

    @ Anne : J'ai beaucoup aimé cet effet du soleil.

    @ Fany : C'était aussi ensoleillé que chez toi !

    @ Fabrice : Sans doute le fait que ce soit de l'eau.

    @ Yvette : Dès que l'on est au bord de l'eau sur une plage, on se sent un peu en vacances.

    @ Val : C'est vrai que ce bois clair est très joli.

    @ Hugues : Effectivement, le nom ne fait pas pense à la pêche !

    @ Bruno : On ne peut pas manquer de la voir avec son sable clair.

    @ Moune : L'escalier semble monter interminablement.

    @ Océane : Je suis désolée de savoir que tu as encore des problèmes de santé. Je te souhaite de te rétablir rapidement.

    @ Franck : J'étais sûre qu'il te ferait penser à ton Filou !

    @ Alain : C'est un très joli village du Bassin.

    @ Chantal : Alors, c'est parti pour une promenade.

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

    18
    Lundi 9 Mai 2011 à 20:36

    Un petit coucou pour vérifier si le chien a bien séché au soleil tes photos sont vraiment superbes et tu as raison autant de soleil que chez moi. Courage ma Pascale pour demain et des bisous

    19
    Mardi 10 Mai 2011 à 07:50

    Bonjour Pascale, je vais souvent dans ce coin là, Arcachon. Je laisse le camion dans un coin, et ensuite, je fais tout le coin en vélo, c'est cool...la dune, c'est chouette, je reste assis une heure là haut, à regarder le banc d'arguin, en mangeant mon casse croûte...bise à toi, bonne journée...

    20
    Mardi 10 Mai 2011 à 07:53

    on y est allé à la dune du Pyla..mais je ne suis pas montée,suis restée en bas avec le cocker,trop haut,trop d'escaliers et trop chaud le jour là.Mais mon mari etait admiratif devant le payasage

    21
    Mercredi 11 Mai 2011 à 09:24

    quelques huitres a déguster au bord de l'eau...j'adore ce village, c'est celui que je trouve le plus joli. gros bisous Pascale. cathy

    22
    Pascalevdb Profil de Pascalevdb
    Mercredi 11 Mai 2011 à 20:56

    @ Fany : Comme tu peux le voir, le toutou sèche toujours !

    @ Pierrot : Il y a des dizaines d'années que je ne suis pas montée à la dune. Je me dis et répète qu'il faut que j'y retourne mais je vais bien finir par le faire pour de bon.

    @ Taka : Mr Taka est un connaisseur car c'est vrai que la vue sur le Bassin, les passes et les îles est magnifique.

    @ Cathy : Il est vraiment très joli mais il faut y aller avant l'été et l'arrivée des estivants.

    A tou(te)s, bises et bonne soirée.

     

    23
    Jeudi 12 Mai 2011 à 05:19

    Hello Pascale !

    Ah oui ça fait vraiment penser aux vacances !Soleil, eau, bateaux... super !

    Les escaliers ... ils m'intriguent !

    Je te souhaite un excellent jeudi ... 24°C c'est idéal !

    Grosbecsduquébec chère Pascale

     

    24
    Dimanche 15 Mai 2011 à 08:07

    les vacances arrivent enfin,il n'y a pas de raison ,que toiseule profite du ciel bleu ,non mais

    25
    Lundi 16 Mai 2011 à 09:28

    Bonjour Pascale. Séries magnifiques ! Excellent reportage, superbes photos. Bonne journée et bonne semaine. Amicalement. Bisous. A+
    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :