• Autour du lac du Bousquey - Juin 2015 - 1/6

    Le lac du Bousquey est un des lacs formés sur les anciennes mines de lignite à ciel ouvert du site d'Hostens que je vous présentais ICI. Situé à quelques kilomètres de chez moi, c'est un endroit beau et calme où j'aime à me promener pour admirer la nature redevenue sauvage et les insectes qui l'habitent (papillons et libellules, notamment).

    Le sentier qui y mène est déjà un bonheur à parcourir.

    Un Citron mâle.

    Autour du lac du Bousquey - Juin 2015 - 1/61

    Le Muflier est en fleurs et bien présent sur le bas côté.

    Autour du lac du Bousquey - Juin 2015 - 1/62

    Autour du lac du Bousquey - Juin 2015 - 1/63

    Autour du lac du Bousquey - Juin 2015 - 1/64

    Autour du lac du Bousquey - Juin 2015 - 1/65

    Autour du lac du Bousquey - Juin 2015 - 1/66

    Le Chèvrefeuille ...

    Autour du lac du Bousquey - Juin 2015 - 1/67

    ... s'amuse à grimper le long d'un tronc.

    Autour du lac du Bousquey - Juin 2015 - 1/68

    Petites mûres ... mûriront !

    Autour du lac du Bousquey - Juin 2015 - 1/69

    La première libellule que je croise, un Agrion nain mâle.

    Autour du lac du Bousquey - Juin 2015 - 1/610

    « Printemps 2015 à la réserve ornitho du Teich - 13/13Autour du lac du Bousquey - Juin 2015 - 2/6 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2016 à 07:19

    Bon jour Pascale,
    Ah oui, quand même, juin 2015 !
    A cette période, la nature est vraiment épanouie, encore un peu à patienter pour cette année.
    Il est superbe ce petit agrion, j'adore ses couleurs.
    Bise et bonne journée

    2
    Samedi 9 Avril 2016 à 07:59

    Bonjour Pascale

    On comprend tout de suite en découvrant tes superbes photos pourquoi tu aimes te balader sur ce sentier. Superbe le libellule.

    Bon weekend, bises d'Hervé.

    3
    Samedi 9 Avril 2016 à 09:04

    Une belle nature.

    j'aime bien ton papillon en gros plan.

    Bon week end;

    4
    Samedi 9 Avril 2016 à 10:41

    Bonjour Pascale,

    Merci de nous faire profiter de cette belle petite balade, tu as bien raison d'en profiter des ces endroits.

    J'adore le chèvrefeuille et bien mignon ce petit agrion, j'admire toujours la transparence de leurs ailes !

    Bizz et bon samedi.

    5
    Samedi 9 Avril 2016 à 11:49

    superbe citron, je n'arrive jamais a le photographier...les fleurs roses, je pense que ce sont plutôt des pois de senteur. gros bisous Pascale. cathy

    6
    Samedi 9 Avril 2016 à 15:51

    une belle balade printanière en attendant que la chaleur revienne un peu, mais la nature est au rendez vous, bises et bon WE

    7
    Dimanche 10 Avril 2016 à 08:36

    Qualité des images exceptionnelles ! bravo

    8
    Lundi 11 Avril 2016 à 06:10

    Je resterai des heures ainsi à contempler un papillon, une fleur, une libellule , toutes ces petites vies qui nous entourent.

    Merci Pascale

    Bises

    smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :