• Bonjour Théo. Ce billet t'est destiné tout particulièrement parce que je sais que tu aimes beaucoup la Lune. Plusieurs personnes qui viennent en visite ici aiment aussi Madame la Lune (Pascale de "Les regards de Nokomis", Franck de "Malu et moi", en particulier) mais aujourd'hui, ces photos te sont dédiées. À toi tout particulièrement parce que je sais que dame la Lune est ton amie puisque j'ai vu les photos que tu as faites d'elle sur le blog à 4 mains de ta maman "Théo m'a lu Anne !". Et les ami(e)s, c'est important et sacré. J'ai fait son portrait que tu as peut-être vu dans un autre message. J'en ai refait en plein jour alors qu'elle commençait à s'effacer et une autre fois la nuit alors qu'elle était à son premier quartier. Regarde comme elle est belle. Dis-moi ce que tu en penses et si ça te plait.

    D'abord de loin ...

    L'amie de Théophile1

    ... puis on se rapproche un peu plus ...

    L'amie de Théophile2

    ... et enfin, le plus près possible.

    L'amie de Théophile3

    Et maintenant, la voilà de nuit dans son premier quartier.

    L'amie de Théophile4

    Laquelle préfères-tu, Théo ?

    Et puis le Soleil est aussi un astre merveilleux. Mais il est très difficile à prendre en photo en pleine journée parce qu'il brille beaucoup. C'est plus facile de le prendre quand il se couche, cela donne de très jolies couleurs au ciel. Il y a peu de temps, j'ai pu les admirer de l'une de mes fenêtres. J'ai trouvé cela magnifique. Et toi qu'en penses tu ?

    L'amie de Théophile5

    L'amie de Théophile6

    L'amie de Théophile7

    Voilà, Théo. Ces photos sont pour toi. Alors pour terminer, je te propose ceci : que ce soit dans ce message ou dans le précédent qui est là, s'il y a une ou plusieurs photos qui te plaisent plus que d'autres, tu me le dis et je te les fais parvenir par mail. Ça te va ?

    Je t'embrasse très fort, Théo.

     


    16 commentaires