• Il ne m'arrive que très rarement de mettre ici autre chose que les photos de mes sorties, puisque le but de ce blog est de les partager avec vous. Mais aujourd'hui, je fais une exception pour vous parler de Claudine, du blog Ma Psy et moi ... Pourquoi ? Claudine est une femme que j'apprécie beaucoup pour son humour, parfois décapant, pour ses réflexions de quinquagénaire dans lesquelles il m'arrive de me retrouver, pour l'attention qu'elle porte à ses ami(e)s de la blogosphère, dont j'ai le plaisir de faire partie, pour les échanges que nous avons parfois par mail et ceux que nous partageons sur son blog, pour sa fidélité à mes propres blogs sur lesquels elle met des commentaires pertinents et sincères et pas uniquement pour me faire plaisir.

    Claudine a écrit un livre sur son cheminement thérapeutique avec une psychothérapeute, car elle n'arrivait pas à sortir de la dépression dans laquelle elle s'était embourbée après toute une série de déboires professionnels et personnels. Vous allez sans doute penser que ce doit être ennuyeux comme tout de lire ce genre de chose. Et bien pas du tout. Et c'est là qu'est la force de Claudine. Elle démystifie totalement l'image que l'on se fait de ce genre de thérapie. Elle raconte avec beaucoup de légèreté et d'humour, avec beaucoup d'émotion aussi, son cheminement, tant intérieur que durant les séances, et l'on n'a de cesse de connaître la séance suivante, car chaque épisode correspond à une séance. Ce petit livre (126 pages) se lit très facilement. Vous pouvez d'ailleurs en avoir un aperçu sur le site de l'éditeur où l'on peut lire les 20 première pages.

    C'est ici

    Lorsque vous aurez lu l'extrait et les avis des lecteurs si, tout comme moi, il vous a plu et que vous désirez connaître la suite, vous avez plusieurs possibilités pour l'acquérir : soit le télécharger directement sur le site de l'éditeur, soit le commander en version papier sur le même site ou sur Amazon.fr, soit le commander chez votre libraire préféré s'il ne l'a pas déjà.

    Je lui fais de la pub ? Oui, absolument (et je n'y ai aucun intérêt pécuniaire). Parce que écrire ce livre a été également pour elle une façon de continuer sa thérapie, de dédramatiser et celle-ci et les embûches de sa vie. Parce qu'il lui a fallu du courage pour dévoiler ainsi une partie très sensible de son histoire personnelle au vu de tout le monde, particulièrement des personnes qui la connaissent, famille, amis, relations professionnelles ou autres. Parce qu'elle n'a rien attendu de personne pour faire éditer ce livre, édition qu'elle a payée de ses propres deniers. Parce qu'elle s'est battue et débattue avec l'éditeur pour faire toutes les corrections nécessaires. Parce qu'elle nous a fait vivre toutes ces péripéties sur son blog, qu'elle a d'ailleurs ouvert pour parler de tout ceci. Parce que tout le mal que je lui souhaite c'est d'en vendre un maximum d'exemplaires pour arriver à rentrer dans ses fonds, car il faut savoir que la part de vente de chaque livre qui lui revient est vraiment minime. Eh non ! ça ne rapporte pas beaucoup d'écrire un livre si l'on n'est pas soutenu derrière par un éditeur qui a les moyens de faire un grand tapage médiatique autour.

    Et parce que son livre est bon, que j'ai aimé le lire et que ... CLAUDINE LE VAUT BIEN !!!

    Merci si vous avez lu jusqu'au bout. J'espère ne pas vous avoir ennuyé(e)s mais, après mûre réflexion, j'ai décidé que cela en valait la peine.



    9 commentaires